Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Marine - le 10/12/2013
Seconde 6, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (5 votes)


Nombre de visites : 172

Un désastre pour les spectateurs de Michel Gondry

Ce film parle de deux hommes qui vont essayer de sauver le vidéoclub qui se situe dans un quartier de banlieue où un pianiste de jazz Fats Waller serait né. Jerry, pas très malin démagnétise et efface toutes les cassettes vidéos, Mike et Jerry vont alors s’allier pour réaliser eux- mêmes les films manquants. Pour cela ils font un remake des scènes les plus cultes de plusieurs films comme "SOS fantômes", "King Kong", ou encore "Le Roi Lion" en utilisant des matériaux de récupération. Finalement ces films suédés vont connaître un grand succès auprès de la population du quartier qui vont alors tenter de les aider à sauver l’immeuble du vidéoclub.

Cette calamité possède des effets spéciaux minables qui sont très mal exécutés, Michel Gondry qui est le maître des effets spéciaux très modernes a complètement raté son film en utilisant des matériaux de récupération pour construire ses trucages d’un air enfantin. Ceci est désolant puisque maintenant il existe des moyens beaucoup plus sophistiqués pour faire de parfaits effets spéciaux.